les mots sillons

les mots sillons

Chat leurre / épilogue

 

Jusqu'à la dernière minute Chat a profité des genoux de sa chère maîtresse. Caroline est effectivement venue, pour une fois, très matinale, entraînant son amoureux par la main pour le présenter enfin à son aïeule. Elle resta sans voix en découvrant sa grand mère immobile et silencieuse. Ses larmes avaient le goût de la tristesse et du regret.

 

Elle avait encore tant de choses à lui dire, tant de choses à confier à l'oreille attentive et compréhensive de son aînée. Elle n'aurait pas dû rester devant la télé ce week end, elle n'aurait pas dû traîner des heures scotché au pc mercredi, elle ne pensait pas que grand mère allait...mourir un jour...

 

Avec maladresse, son gentil fiancé essaya de la réconforter en lui disant qu'à son âge la mort est normale. Mais il n'a fait que renforcer la tristesse de sa jeune compagne. Chat, s'est tendrement interposé entre les deux amants pour les secourir en ce moment délicat. C'est alors que Caroline l'a pris dans ses bras en lui promettant de prendre soin de lui. 

 

Depuis, Caroline ne manque pas une visite à sa grand mère. Sur le chemin, Chat, la suit de près en gambadant joyeusement. Et, assise sur le froid de la pierre,  elle lui raconte l'histoire de sa vie.

 



Fin





13/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres