les mots sillons

les mots sillons

Les aventuriers de la mer (Robin Hobb)

 

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien.. 

 

 

C'est un monde complexe que nous offre une fois de plus Robin Hobb. Nous apprenons au fil des volumes ( neuf : un régal !) que les vivenefs ne s'éveillent pas par hasard. Nous découvrons tout au long de cette aventure haletante des personnages sculptés avec finesse pour les dépeindre tour à tour sous la forme de héros ou anti- héros. Nous apprenons à "vivre" avec ces créatures fantastiques que sont les dragons, dont l'évolution nous est décrite avec une impressionante vraissemblance. Tous sont liés par le sang, l'histoire ou la force du destin. Vivenef, Dragons et personnages ne vivent et survivent pour un seul but, que l'on perçoit avec la frénésie de l'explorateur sur une terre inconnu. 

 



13/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres