les mots sillons

les mots sillons

Une situation légèrement délicate (Mark HADDON)

 

 

Vous prévoyez d'annoncer votre mariage à votre famille ? Un conseil : ne faites pas comme Katie ! Choisissez bien votre moment et faites preuve de diplomatie. Surtout si l'heureux élu est une brute épaisse dotée d'un pois chiche à la place du cerveau. Présentez les choses avec tact et délicatesse. Tout particulièrement si votre famille cache, derrière les apparences de la plus tranquille bourgeoisie londonienne, quelques prédispositions au dérapage collectif... Il faut dire que pour Katie, entre un père hypocondriaque, une mère volage, un frère homosexuel qui n'assume pas son orientation, sans compter son propre caractère de cochon, la situation a de quoi devenir... légèrement délicate !

 

 

 

 

 

Je ne passerai pas par quatre chemins : j'ai beaucoup aimé !

Une écriture loin du "littérairement correcte" avec ses dialogues un brin impétueux grâce à la fougue de Katie, ses expréssions courantes sans être vulgaires dans les réparties de son frère, son rythme régulier mais soutenu amené par les frasques hypocondriaques de leur père, le tout porté avec vraissemblane par une mère, une femme, une amante dépassée.

A chaque page nous sommes tentés de trouver une solution à cette situation légèrement délicate où nous sommes, nous aussi, immergé jusqu'au cou ! 



10/06/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres