les mots sillons

les mots sillons

Mon voisin sans son chien / 13.04.2010

 

Ce matin j'ai vu mon voisin passé devant la maison sans son chien. C'est bête ? pas tant que ça, imaginez vous vivant dans un petit quartier paisible où, chaque matin (ou après midi faut pas chipoter) vous voyez passer votre voisin avec son chien. Quand un jour, n'importe quel jour,peut importe faut pas s'arrêter sur les détails, votre voisin passe sans son chien... alors qu'est ce que vous vous dite à ce moment là, en regardant votre voisin s'éloigner dans la rue ? hein ? vous lui dite bonjour comme d'habitude ? vous faites semblant de ne pas le voir pour éviter les questions désobligeantes ? vous le regarder avec insistance jusqu'à ce qu'il se sente mal à l'aise ? Vous lui soutirez de force des explications ? QU'EST CE QUE VOUS FAITES ? vous ne savez pas ? et bien je vais vous le dire, et avec toute la franchise du monde.Si vous voyez passer votre voisin sans son chien vous vous direz :" tiens mon voisin est sans son chien."  



13/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres